tr id 461084647421756 ev  page view  noscript 1
Fortier Ford & Occasion
Sans frais :
1 833 633-3183
Ford Edge 2021

Ford Edge 2021

Ford Edge 2021 : bien faire tout ce qu’il faut

Le Ford Edge 2021 n’est pas nouveau. Mais il a beau avoir été dans le catalogue de Ford depuis quelques années, il continue de remplir sa mission avec élégance et efficacité. Les nombreuses modifications, parfois infimes, apportées pour 2021 le rendent encore plus attirant pour ceux qui désirent un véhicule confortable, et aux indéniables qualités.

Physiquement, le Ford Edge change peu. On n’a ni changé la forme, ni les dimensions du véhicule. Il conserve notamment sa calandre aisément reconnaissable, et ses proportions un peu trapues mais qui lui donnent une allure de solidité et de raffinement. La seule véritable évolution esthétique, c’est la mise en place d’une gamme de roues allant de 18 à 20 pouces sur les versions standards, et même de 21 pouces sur la version ST. En alliage, en aluminium brillant ou brossé, les roues viennent confirmer l’allure moderne de ce VUS intermédiaire.

Des mécaniques impressionnantes

Pour propulser ce Ford Edge, Ford compte sur deux moteurs turbocompressés de la famille Ecoboost. La plupart des versions utilisent un quatre cylindres de 2,0 litres développant 250 chevaux et un couple de 275 livres-pieds. Mais une version plus dynamique, plus musclée, fait aussi partie du catalogue du Edge. Il s’agit de la version ST, équipée d’un V6 de 2,7 litres développant 335 chevaux et un couple de 380 livres-pieds.

Ce genre de motorisation procure des accélérations franches et agréables, surtout qu’elles sont jumelées à une boite automatique 8 vitesses dont la douceur est reconnue.

Plusieurs versions

Le Edge SE de base est proposé strictement avec la transmission intégrale. Pour opter pour une version à traction, il faut se rendre à la SEL, qui offre les deux options. Le modèle suivant, le ST-Line, une nouveauté, est également disponible en traction avant ou intégrale, mais malgré son nom, il n’offre pas toute la puissance du plus dynamique des modèles Edge. Il s’agit plutôt d’un ensemble esthétique et n'est pas équipé du moteur plus puissant du ST. La version Titanium, à traction intégrale uniquement, vient compléter la gamme des moteurs 2.0L tandis que la ST à moteur V6 est également à traction intégrale uniquement.

Le passage de SE à SEL ajoute des caractéristiques telles qu'un miroir à atténuation automatique, un démarreur à distance, des sièges avant chauffants à réglage électrique (avec trois niveaux de chaleur), des rails de toit, un système de détection de marche arrière en plus de la caméra de recul de série, et un clavier d'entrée extérieur - pratique si vous ne voulez pas porter la clé à la plage ou lors de votre randonnée. Optez pour le Titanium, et vous obtenez un hayon mains libres, une colonne de direction à réglage électrique, le chargement sans fil de votre téléphone, un système de sonorisation haut de gamme, des sièges en cuir et quelques autres sonneries et sifflets.

Un véhicule connecté

Dans le Ford Edge, l’habitacle est conçu pour le confort et l’espace. Le dégagement y est imposant, et les accessoires nombreux. On y retrouve, notamment, un écran tactile abritant le système Sync 4 depuis longtemps reconnu parmi les meilleurs de l’industrie. Surtout que, ici, il s’agit de la dernière mise à jour du système le plus avancé. Apple CarPlay et Android Auto sont inclus, tout comme la connectivité Bluetooth.

En matière de sécurité aussi, le Ford Edge se distingue. Tous les modèles sont équipés du Ford Co- Pilot360, un ensemble qui comprend la surveillance de l'angle mort, l'alerte au trafic transversal, l'assistance au maintien de la trajectoire, le freinage avant d'urgence avec détection des piétons et les feux de route automatiques. Une version plus raffinée, appelée CoPilot 360 Plus, est aussi offerte en option. Elle ajoute de nombreuses autres fonctions d’assistance à la conduite qui augmentent la sécurité des occupants.

Pour 2021, ce sont essentiellement des fonctions de confort, notamment l’ajout d’un volant chauffant de série sur le Titanium, ou des fenêtres acoustiques améliorant l’insonorisation sur toutes les versions. qui retiennent l’attention. Mais peu importe sa version, le Ford Edge 2021 marie le confort, le plaisir et peut même ajouter la performance. Combien d’autres VUS familiaux peuvent en dire autant?

Ford Edge 2021

En résumé

  • Moteur 4 cylindres 2,0 litres de 250 chevaux
  • Moteur V6 2,7 l 335 chevaux
  • Boite automatique 8 rapports
  • Rouage intégral (traction optionnelle)
  • Système SYNC4
  • Écran tactile central
  • Hayon électrique disponible
  • Roues de 18 à 20 pouces
  • CoPilot 360 de série
  • Volant chauffant de série (Titanium)
  • Modèle ST-Line
  • Système audio Bang & Olufsen offert

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×