ford  e v certified frn  blue  screen rgb  v1
Fortier Ford & Occasion
Sans frais :
1 833 633-3183
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Bronco sport 2023 : prêt pour l'aventure

2022-12-31

55582

On peut dire que Ford a visé juste avec le Bronco Sport d'abord pour avoir utilisé une appellation aussi légendaire à bon escient, mais aussi pour le concept de son VUS en général. Ford a très bien compris que l'ancienne génération de l'Escape, celle qui était carrée, manquait au public et c'est sous la forme du Bronco Sport que ce modèle a pu renaître. Finalement, Ford a fait bien plus que ça en donnant au Bronco Sport des compétences réelles en matière de conduite hors route, la possibilité de pouvoir transporter jusqu'à 7 personnes et une pléthore d'accessoires pour en faire le VUS familial des temps modernes par excellence. Je ne suis pas en train de dire que le Bronco Sport est parfait, loin de là, mais le petit VUS du constructeur américain a réveillé quelque chose qui sommeillait dans bien des gens et sa grande popularité ne fait qu'en témoigner.

 

Sans surprise, Ford a décidé de jouer la carte de la nostalgie en 2023. Après avoir ramené le nom Bronco sur le marché, le constructeur américain propose une édition spéciale héritage avec une allure rétro tout ce qu'il y a de plus irrésistible et ça vaut aussi pour le Bronco Sport. Chose certaine, ceux et celles qui n'étaient pas encore convaincus par le VUS du constructeur américain le seront certainement cette année.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Bronco Sport 2023 est plus vaste et diversifiée que jamais et c'est là une bonne chose puise que ça démontre que le modèle est en bonne santé. Enfin, tout ça commence par la version de base qui affiche un prix de départ de 38 194 $. On passe ensuite à la version Big Bend qui propose plusieurs améliorations avec un prix de 41 094 $. Ford propose une première édition Héritage avec un prix de départ de 44 904 $. Cette dernière se démarque par son look unique et il est clair qu'elle sera la favorite pour 2023. Le Ford Bronco Sport Outer Bank est le prochain sur la liste avec un prix de départ de 45 094 $. Ce dernier offre simplement une finition plus relevée. Ensuite, c'est la version Badlands qui se présente avec ses compétences hors route extrême à partir de 48 344 $. Finalement, pour 2023, c'est la version Édition Limitée Héritage qui occupe le sommet de la gamme du Bronco Sport avec un prix de départ de 58 844 $. Cette dernière bénéficie d'éléments uniques dont certaines couleurs exclusives et comme son nom l'indique, sa production sera limitée à un certain nombre d'exemplaires ce qui risque d'en faire l'une des versions les plus désirables jamais produites du Bronco Sport.

 

Design

 

Le Bronco Sport 2023 ressemble davantage à un jouet grandeur nature qu'un véritable véhicule et c'est pourquoi autant de gens l'apprécient à mon avis. Enfin, moi, c'est ça qui me fait craquer. La grande nouveauté pour 2023, c'est l'addition des versions Héritage et Édition Limitée Héritage qui, même si elle se ressemblent, sont bien différente l'une de l'autre. Ce qui permet de les distinguer des autres versions, ce sont les différents éléments blanc et rouge qu'on retrouve à l'extérieur et c'est aussi ce qui leur donne une apparence rétro. Enfin, la version à tirage limité pousse le concept encore plus loin avec des couleurs exclusives, soit bleu œuf de merle, Yellowstone métallisé et bleu ciel métallisé.

 

Habitacle et technologies

 

Il n'y a pas de grand changement au niveau de l'habitacle pour le Ford Bronco Sport 2023 et ça vaut aussi pour les versions Héritages si non quelques éléments d'une grande subtilité. Pour ma part, ce que je préfère, c'est le fait que le design intérieur du Bronco Sport ressemble davantage à celui d'un camion que d'une voiture. De plus, le VUS du constructeur américain est truffé de technologies de pointe.

 

Performances

 

Le Ford Bronco Sport 2023 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1.5 litre. Malgré sa modeste cylindrée, ce moulin affiche une puissance de 181 chevaux et 190 livres-pied de couple, ce qui est tout à fait respectable. De plus, il est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage 4x4 de série. La deuxième option mécanique du Ford Bronco Sport se présente sous la forme d'un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 250 chevaux et 277 livres-pied de couple. Cette motorisation est de loin la plus appréciable du lot. D'ailleurs, elle est aussi jumelée à une boîte automatique à 8 rapports et bénéficie du rouage 4x4 de série.

 

Les points faibles

 

Comme le Bronco Sport partage sa plateforme avec l'Escape et le Maverick, je me serais attendu à ce que le VUS du constructeur américain propose au moins une version hybride, ce qui n'est toujours pas le cas. Le moteur de 3 cylindres est simplement trop petit pour ce VUS.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule polyvalent, qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et qui offre un équipement de série assez complet. Ses compétences hors routes sont très impressionnantes et sa finition intérieure est impressionnante avec un grand souci du détail.

 

Élément signature

 

Le Ford Bronco Sport 2023 est un véhicule qui soulève la passion et l'émotion dès le premier regard et c'est pourquoi il est digne du nom Bronco.

 

Le mot de la fin

 

Ce n'est que le début pour le Bronco Sport et le VUS du constructeur américain a déjà accompli de grandes choses. Certes, il n'est pas encore parfaitement rodé, mais je suis persuadé que le meilleur reste à venir pour le Bronco Sport. C'est l'un des rares véhicules qui remplit vraiment toutes les conditions d'un VUS familial d'excellence.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non