v e ford
Fortier Ford & Occasion
Sans frais :
1 833 633-3183
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Bronco Sport 2025 : un nouvel écran bientôt ?

2024-01-03

 ford  bronco  sport

Le petit Bronco que l’on connait aussi sous l’appellation Bronco Sport pourrait subir une importante mise à jour pour l’année/modèle 2025. Des photos-espionnes montrant l’intérieur du modèle ont déjà commencé à circuler sur la toile.

L’une des premières choses qui sautent aux yeux, c’est l’immense écran qu’on retrouve sur la console centrale. Il s’agit vraisemblablement du même écran de 13,2 pouces que l’on retrouve déjà dans certaines versions de la Mustang. On peut également voir que le Bronco Sport 2025 bénéficie de la toute dernière version du système Sync 4.

À l’heure actuelle, le Ford Bronco Sport propose un écran tactile de 8 pouces, ce qui fait l’affaire. En revanche, c’est loin d’être très impressionnant, surtout lorsqu’on commence à le comparer avec ce qu’on retrouve chez la compétition. Sans compter que le VUS du constructeur américain propose la version 3 du système Sync.

Un nouveau visage?

On peut s’attendre à une nouvelle face avant ainsi qu’une nouvelle face arrière comme c’est généralement le cas chez Ford avec les refontes de mi-parcours. Toutefois, les photos-espionnes qui circulent actuellement sur la toile ne laissent rien entrevoir à ce niveau. En fait, la seule chose qu’on sait avec certitude sur l’extérieur du Bronco Sport 2025, c’est qu’il semble avoir troqué ses pneus Falken WildPeak pour des pneus Goodyear Wrangler Territory. Ce type de pneu est ce qui accompagne généralement la version Badlands. Finalement, on pourrait s’attendre à ce que le VUS du constructeur américain propose de nouvelles options de couleurs et de nouvelles jantes pour certaines versions.

Pas de nouvelles mécaniques?

Même si c’est assez rare, il arrive que Ford procède à l’introduction de nouvelles motorisations lors d’une refonte de mi-parcours. Toutefois, je doute que ça soit le cas pour le Ford Bronco Sport de génération actuelle. Dans le pire des cas, Ford pourrait lui greffer la même mécanique hybride que l’on retrouve sous le capot de l’Escape.

Pour l’instant, le Ford Bronco Sport propose deux options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1,5 litre. Ce dernier affiche une puissance de 181 chevaux et 190 livres-pied de couple. Si ce n’est toujours pas assez puissant pour vous, le VUS du constructeur américain propose également un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres avec une puissance de 250 chevaux et 277 livres-pied de couple.

Aucune date de lancement officielle n’a été confirmée par le constructeur américain jusqu’à maintenant, mais on s’attend à ce que le Ford Bronco 2025 soit dévoilé plus tard cette année.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Fortier Ford & Occasion
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Fortier Ford & Occasion
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE