v e ford
Fortier Ford & Occasion
Sans frais :
1 833 633-3183
Accueil > Nouvelles > Article

Ford va éliminer le stationnement assisté

2024-02-13

 ford  park assist

Au cas où vous ne le sauriez pas, certains modèles Ford sont équipés d’une technologie qui permet à votre véhicule d’effectuer une manœuvre de stationnement en parallèle tout seul. Malheureusement, c’est une technologie qui est amenée à disparaître puisqu’elle n’est tout simplement pas assez utilisée selon le constructeur.

Pour en avoir fait l’essai à mainte reprise, je peux vous dire que la précision de cette technologie est impressionnante. Le seul hic, c’est qu’il faut garder le contrôle du frein en tout temps. Inutile de vous dire qu’il y a de nombreux vidéos d’accident causé par cette fonction qui circulent un peu partout sur la toile.

Pas assez populaire

Ford est particulièrement à l’écoute de sa clientèle et très à l’affût des tendances. Selon les données enregistrées par le constructeur américain, il n’y aurait qu’une faible proportion des propriétaires de Ford qui se servent du stationnement assisté. C’est pourquoi le constructeur a décidé de retirer cette technologie de son offre.

Il y a aussi un aspect financier important dans cette décision puisque cela devrait permettre au constructeur américain d’économiser près 60 $ par véhicule, ce qui représente environ 10 millions de dollars par année. Comme annoncé par Kumar Galhotra, le directeur des finances de Ford, cette décision fait partie de plan qui vise à éliminer plusieurs opérations dans les usines de Ford afin de réduire les coûts de production. Au total, Ford devrait économiser plus de deux milliards de dollars.

Cette technologie était notamment disponible sur plusieurs modèles comme l’Escape, le Mustang Mach-E ainsi que le F-150. Je trouve ça dommage que cette technologie ne soit pas utilisée davantage, car elle fonctionne très bien. En même temps, si cela peut permettre au constructeur américain d’économiser et de réinvestir cet argent dans de nouveaux projets, je ne suis pas contre l’idée.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur américain propose une technologie qui tombe aux oubliettes alors qu’elle offrait un potentiel énorme. Je me souviens de la fameuse suspension intelligente qu’on retrouvait sur la Fusion Sport et qui pouvait vous faire voler au-dessus des nids de poule. Enfin, cela démontre que le constructeur américain développe constamment de nouvelles technologies. Certes, elles ne se retrouvent pas toutes dans plusieurs modèles de production, mais au final, c’est ce qui fait en sorte que Ford soit l’un des constructeurs automobiles les plus avancés sur le plan des technologies.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Fortier Ford & Occasion
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Fortier Ford & Occasion
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE